samedi 29 septembre 2012

Crêpes de sarrasin et haricots rouges au curry

Et je profite du jus de cuisson des haricots rouges pour faire une délicieuse sauce à la moutarde qui accompagnera les jeunes poireaux.

Le jeune poireau est cuit à la vapeur, roulé et reçoit la sauce en son coeur. Un panais cuit vapeur lui fait face.

Le bon dosage, c'est 1/3 de haricots rouges pour 2/3 de sarrasin.
- Pour 2 sur une journée, faire tremper 5 cuillères à soupe de haricots rouges dans de l'eau froide toute une nuit.
- Rincez, couvrez largement à nouveau de manière à ce qu'il reste assez de jus pour la sauce en fin de cuisson. La cuisson se fait à couvert feu très doux.
- En fin de cuisson, on ajoute 2 cuillères à café de graines de moutarde moulues. 1 bouillon de légumes Rapunzel pauvre en sel, de l'huile d'olive.

pâte à crêpes de haricots rouges et sarrasin
- On prélève les haricots rouges avec une écumoire et on les met dans un mixer.
- On ajoute 10 cuillères à soupe de farine de sarrasin, 1 cuillère à café de curry sans sel (fait maison), 4 cuillères à café de graines de pavot moulues, 1 oeuf, 1 bouillon de légumes Rapunzel pauvre en sel, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, et 2 verres et demi d'eau.

Faites de petites crêpes car elles sont assez épaisses. On verse progressivement une demie louche de pâte au milieu de la poêle et on tourne doucement pour dessiner la peite crêpe.


Pour info, les graines de moutarde jaune se situent au 8ème rang quant à leur teneur en antioxydants parmi 1000 aliments analysés.

http://recettes.de/cuisine-sans-gluten
http://recettes.de/cuisine-vegetarienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire