jeudi 22 octobre 2015

Crème de marrons et photophore d'ambiance automnale



"De quoi avez-vous besoin ? Voyez ! la terre a des racines, dans l'espace d'un mille jaillissent cent sources ; les chênes portent des châtaignes, les ronces, des fruits écarlates, la généreuse ménagère Nature, à chaque buisson, met le couvert devant vous. Besogneux ! De quoi avez-vous besoin ?."
Timon d'Athènes -Acte IV, sc. III  [ Shakespeare ] 

En France, en Espagne, au Portugal et en Italie, la châtaigne a constitué la nourriture de base, voire exclusive, de populations entières, particulièrement dans les régions montagneuses, où les céréales ne poussaient pas. C’était toujours le cas au XIXe siècle, dans les montagnes de la Toscane où, six mois par année, on ne consommait pratiquement que ce fruit, à raison d’un ou deux kilogrammes par personne, par jour. Même au XXe siècle, les Corses mangeaient de grandes quantités de ce qu’il était convenu d’appeler « le pain de bois », fait de farine de châtaigne. Au coeur de la Corse, une véritable civilisation du châtaignier est née, dans la mesure où la vie du village était centrée sur cet arbre, depuis sa plantation jusqu’à la transformation des fruits.

 

Comment je procède :

* peler l'écorce marron au couteau
* cuire à la vapeur douce
* passer au tamis : écraser du bout des doigts bien propres (lavage minutieux mains et poignets pendant 1 mn)
http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post/2009/11/04/Cr%C3%A8me-de-ch%C3%A2taignes
* ajouter un peu de sucre rapadura
* puis du Vanibio  (extrait de vanille Bourbon)

Mes dosages :

- 1 grosse assiette de chataîgnes triées
- 3 cuillères à soupe bombées de rapadura
- 1,5 cuillères à café de Vanibio

* cuire le mélange à feu très doux en remuant
* verser dans un pot bien nettoyé
* fermer et retourner le pot pendant qu'il refroidit

Étiquettes ici :

Une autre "création" automnale :



J'ai imprimé le photophore ici puis j'ai taillé au cutter et mis une bougie chauffe-plat à l'intérieur :



mercredi 30 septembre 2015

Mon petit jus contre la rougeole

avant le jus
après le jus

« Quand les scientifiques et les médecins s’attribuent la gloire d’une évolution qui est due en réalité aux plombiers et aux paysans ! C’est grâce à eux que s’est développée une meilleure hygiène et que l’on a pu avoir une meilleure nourriture.([…) Avec une bonne nutrition, vous vous assurez un bon système immunitaire et vous n’êtes plus la proie des maladies. »   Peter Duesberg, Professeur de biologie moléculaire et cellulaire à l’université de Berkeley
Tout est dit !

Peut-être que dans votre entourage il y a déjà des leçons à tirer ?
Peut-être que comme moi vous avez une cousine qui a vu son fils devenir autiste profond après avoir reçu le vaccin ROR ?
Peut-être que comme moi vous avez une amie dont le fils a déclaré une leucémie après avoir reçu le vaccin ROR ?
Peut-être que comme moi vous avez eu l'occasion de rencontrer des gens dont les enfants sont devenus très malades après le vaccin ROR ? Cassure de la courbe taille/poids ? Diarrhée permanente ? Maladie auto-immune ? Autre chose encore ?
Vous avez décidé de briser le mythe vaccinal et vous n'êtes pas isolé dans votre démarche !
Vous avez conscience que votre santé est dans votre assiette et vous avez 1000 fois raison. Que votre aliment soit votre seule médecine !

Mon petit jus contre la rougeole
pour 1,5L environ 
Passez à l'extracteur de jus :
* 2 mangues
environ 500g/mangue
1082 ui/100g
10820 ui


* 2 poivrons rouges
2655 iu/100g
1 poivron rouge = 260g
13806 ui 




* Une vingtaine de petites carottes
16706 ui/100g

167060 ui

*2 pommes 400g environ
54 iu/100g
21 600 ui


TOTAL 213 286 ui de vitamine A

* 1 avocat (pour optimiser l'absorption de cette vitamine liposoluble)
* 1 citron bio




Quelques explications

Version courte et simple
La rougeole peut être grave chez les petits enfants qui n'ont pas une bonne alimentation et surtout ceux qui manquent de vitamine A. Quand la rougeole est là, les médecins donnent des compléments de vitamine A : 200 000 ui par jour pendant 2 jours. Grâce à ça, on a moins de complications. Les suppléments de vitamine A permettraient de faire baisser de 23 % la mortalité infantile toutes causes confondues ! En effet, le corps se sert de la vitamine A pour lutter contre les microbes.


Version longue
Les formes sévères de rougeole surviennent plus particulièrement chez les jeunes enfants malnutris, notamment si les apports en vitamine A sont insuffisants. Lorsque le diagnostic de rougeole est posé, il est recommandé d’administrer 2 doses élevées de complément vitaminique A (à 24 heures d'intervalle). Ce traitement permet de pallier le déficit en vitamine A qu’entraîne la maladie même chez les enfants bien nourris et peut aider à éviter les lésions oculaires et la cécité. Les mégadoses de vitamine A s'élèvent à 200 000 unités internationales (UI) quotidiennement pendant deux jours. Il a été établi que l’administration de vitamine A permettait de réduire la mortalité rougeoleuse de 50% chez les bébés et les petits enfants, notamment en réduisant le risque de diarrhée, de pneumonie et de bronchite. Des études mettent alors en évidence les propriétés anti-infectieuses de la vitamine A. L'huile de foie de morue, qui en est riche, devient ainsi un traitement courant de la tuberculose. Il faut ensuite attendre le début des années 1990 pour que des études confirment le rôle de cette vitamine sur les défenses de l'organisme : les enfants mal nourris qui manquent de vitamine A ont un risque plus élevé de contracter des infections comme la rougeole et les maladies diarrhéiques.


http://www.larecherche.fr/savoirs/sante/vitamines-contre-maladies-infectieuses-01-06-2010-87934

En observant les courbes de déclin des maladies, on s’aperçoit que ce déclin a toujours commencé bien avant l’introduction des vaccins. 


samedi 5 septembre 2015

Bouchées de figues, chèvre et menthe


Mes souvenirs d'enfance liés à la figue, c'est une profonde aversion, et pour ma meilleure amie, c'étaient des orgies qui précédaient des séances de pleurs pour cause de bouche pleine d'aphtes. Un jour mes parents sont revenus d'une soirée enchantés. L'hôte avait préparé toute une série d'apéritifs succulents et originaux dont ces bouchées apéritives faisaient partie. Un seul mot d'ordre : à reproduire impérativement ! Ce fut tôt fait. Convaincue de "goûter, au moins", j'ai ce jour-là, je crois, mangé ma première figue entière et me suis mise à en raffoler. Pas d'aphtes pour moi mais de toutes façons j'ai la parade super efficace pour vous le cas échéant : une goutte d'huile essentielle de lavande aspic sur un coton-tige qui vient frotter l'aphte. Ça marche du tonnerre, c'est immédiat et durable.

Voici la recette "originale" :

Feta + menthe fraîche ciselée + jus de citron + huile d'olive
Le tout mélangé, écrasé à la fourchette et laissé à mariner au frigo puis "tartiné" sur les demi-figues fraîches

Voilà comment j'ai fait ce coup-ci :
Demi fromage de chèvre sans sel + menthe fraîche + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive + un bouillon de légumes sans sel + 2 pincées de poivre noir moulu
J'ai passé au mixeur puis couvert mes demi-figues.

Un délice à découvrir sur-le-champ !

Un petit concours de tartines ?
http://ministeredelabouche.blogspot.fr/2015/08/concours-de-tartines.html 
à la clé une corbeille cadeau comprenant du raisiné de figues et ail

 

lundi 31 août 2015

Le taboulé du voyageur écolo

Le taboulé est un plat libanais, une salade plus exactement, dont l'ingrédient principal est le persil, mais le cuisinier français et prudent adaptera la recette pour ses invités et laissera au persil sa place d'aromate ou d'élément de décoration pour éviter de recevoir une fourchette entre les deux yeux.
Nous l'appellerons quand même taboulé, pour satisfaire leurs envies de (faire croire qu'ils ont envie de) dépaysement en dépit de leur furieux besoin de coller à leurs habitudes. C'est le versant psycho-dramatique de ma recette. Les jurés du défi salades sortiront-ils leur mouchoir ?

Après le Liban, passons par la Bolivie, avec du quinoa en guise de boulgour. Déjà deux escales et niveau émission de CO2, on est quand même très bien puisque notre quinoa vient d'Anjou. Qui a dit que le Made in France était cher ? Ce quinoa, Mesdames, Messieurs, n'est pas à 8€/kg, ni à 7, ni même à 6, pas plus qu'à 5,5 mais à 5,4€/kg !

Pour continuer notre voyage écologique, je vous emmène au Japon : mon taboulé sera servi dans une pièce de raku. Et hop ! Des baguettes de clown pour parachever cette oeuvre dans une errance sino-circassienne des plus insensées. Et dans le rouge et le jaune, les plus fous verront la Catalogne.

On s'est bien baladés sans polluer !

Avant de prendre l'avion, prenez le temps de bien vous poser la question de savoir si c'est vraiment indispensable. Si vous voyagez pour épater vos amis, il y a sans doute d'autres façons. Si vous voyagez pour aller vous faire masser pour pas cher à l'étranger, songez que pour un aller/retour Paris-Bangkok, c'est 4 tonnes d'émission de CO2 par passager. Ça fait réfléchir !



Calculez l'émission de CO2 par passager pour un voyage :
http://www.climatmundi.fr/index.phtml?lng=FR&srub=6&InitEcommerce=true&-Ecommerce

"Selon la Fondation Nicolas Hulot, l’aviation est, de tous les modes de transport, le plus émetteur de gaz à effet de serre. Par passager et par kilomètre parcouru, ce mode de transport est 3 fois plus nocif pour le climat que la voiture. Un aller-retour Londres-New York génère à peu près autant d’émissions de gaz à effet de serre qu’une personne pour se chauffer pendant un an.
Depuis 1990, les émissions de ce secteur au sein de l’Union européenne ont augmenté de 110 %, au regard notamment du coût de plus en plus faible de ce mode de transport ."

Voulez-vous calculer votre empreinte écologique ?
http://sboisse.free.fr/planete/calcul_empreinte_ecologique.php

Participez au concours de tartines !

Et enfin, la recette !

- quinoa
* environ 60g/personne
* à tremper toute la nuit
* à rincer abondamment (pour éliminer les résidus de saponines)
* à cuire façon risotto avec des bouillons de légumes sans sel
- persil émincé  (quantité selon gentillesse et faculté d'adaptation de vos invités)
- menthe fraîche ciselée
- tomates-cerises bio à couper en 4 (bio parce que les tomates cerises font partie des douze salopards, soit les 12 fruits et légumes les plus pollués)
- jus de citron pour la recette traditionnelle mais moi je fais ce que j'appelle du "lait de citron", c'est à dire que je passe mon citron entier non traité à l'extracteur de jus et j'obtiens quelque chose de bien plus intéressant puisque l'écorce du citron est très riche en huiles essentielles et ce que j'obtiens est très parfumé.
- une bonne huile d'olive
dosée généreusement

Message pour les anémiés :
Messieurs les pâlichons, Mesdames les pâlotes et leurs enfants blafards, sachez que :
Quinoa : fer 9mg/100g
Persil : fer 6,2mg/100g
Menthe : 8,8mg/100g
Citron : sa teneur remarquable en vitamine C permet de mieux assimiler le fer.

Rien qu'à cette nouvelle vos joues se colorent déjà de rose !







jeudi 20 août 2015

Salade de pousses de soja vert et champignons aux herbes folles


Paraît-il que ce mois de juillet 2015 aura été le troisième mois de juillet le plus chaud depuis 1900, d'après Météo France. Et paraît-il que d'ici 2070, ce sera la canicule tous les étés. Mais ne vous inquiétez pas, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) a la solution : le haricot mungo alias soja vert, aux vertus anti-caniculaires. Il permet d'évacuer l'excès de chaleur et de purifier l'organisme. Ainsi pouvait-on lire en 2010 dans un quotidien dédié aux Français vivant en Chine : "Le Nord-Est de la Chine n'est pas le seul à souffrir de la chaleur, le Sud du pays connait également des températures supérieures à 35 degrés. Une situation qui a incité le Bureau de météorologie de Chine à lancer une alerte bleue [...] Les employés des gares routières ont déployé des efforts pour s'assurer que les passagers fassent un bon voyage. Ils leurs ont préparé de la soupe de haricots mungo [...]" Rafraîchissant, diurétique, antidote de certaines substances toxiques, hypotensif, hypoglycémiant, le principal atout du haricot mungo est peut-être qu'il n'a fait l'objet d'aucune modification génétique !


Les jurés du défi salades se laisseront-ils séduire par cette solution naturelle ou bien préfèreront-ils attendre que notre chère médecine conventionnelle sorte un vaccin contre la canicule ? Warf warf warf. Merde, faudrait pas que je leur donne l'idée.

http://dietetiquetuina.fr/6272/haricot-mungo-lu-dou/ 
http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/7049497.html

Vous aimez les tartines !
Ce concours est pour vous !
http://ministeredelabouche.blogspot.fr/2015/08/concours-de-tartines.html




LA RECETTE  


* Pousses de soja vert (haricots mungo) à faire germer soi-même ou 1 barquette (grande surface)
* Champignons émincés
 

Pour faire le plein de vitamines, de chlorophylle, de fer et d'oméga 3 :
* Cerfeuil frais émincé (1 barquette)
* Oseille fraîche  (1 barquette)
* Coriandre fraîche  (1 barquette)
http://www.blog-remedes-naturels.com/du-sang-vegetal-pour-soigner-vos-intestins-decouvrez-les-extraordinaires-vertus-de-la-chlorophylle/

* Origan sauvage séché (marjolaine) 2 cuillères à café
* Origan séché 2 cuillères à café
* Ortie poudre 1 cuillère à café 




* Huile noix 4 cuillères à soupe 
La noix contient la proportion idéale d’acides gras oméga-3 (par rapport aux acides gras oméga-6) à avoir dans notre alimentation 



dimanche 16 août 2015

Concours de tartines !

Grand merci à tous mes lecteurs, mes visiteurs, mes abonnés, pour ces presque 50 000 pages vues. Pour fêter ça, je lance un concours de tartines jusqu'au 30 septembre minuit ! Une corbeille garnie pour l'heureux gagnant.

Les règles :


- tartine végétarienne (zéro viande et poisson, fromages chèvre et brebis OK)
- sans gluten (base "industrielle" de type "Le pain des fleurs" OK)
- "sucrée" mais sans sucre ajouté ou "salée" mais sans sel ajouté !
- petit-déjeuner ou en-cas ou brunch ou apéro ou déjeuner ou goûter ou dîner ou autre
Trois participations maxi par personne/blog/adresse.
- création originale et non rééditée
- lien de la recette à proposer dans les commentaires ou bien à envoyer à l'adresse : basilice@free.fr


Je me languis de découvrir vos tartines !
Beaucoup d'inspiration et de plaisir à tous les participants !

Au gagnant, j'aurai la joie d'offrir une corbeille garnie :

* corbeille en osier "théière" offerte par ma partenaire "Aux délices de Sand", épicerie fine à Le Boulou, Pyrénées-Orientales (66)
* pot de raisiné bio figue-ail Célimine, fabriqué à Baixas (66)
(ingrédients : jus de raisin, figue, ail, sans sucre ajouté) 100g
https://sites.google.com/site/biotuxraisinnove/home/nos-produits
* lot de petites bougies naturelles en cire d'abeille fabriquées artisanalement à Saint-Laurent-de-Cerdans (66) par Brigitte Bompard "Etincelle de vie"
brigitte03@wanadoo.fr
* graines Echinacea Purpurea
* pot horticole terre cuite 
* bouillons de légumes bio sans sel Priméal
* échantillon 10 g Herbamare Diet Vogel (convient aux régimes sans sel)

10 sachets découverte de thés et infusions :
* Nutrigée les infusions fortes sommeil bio
* Nutrigée les infusions fortes digestion-transit bio
* Yogi Tea infusion joie de vivre bio - basilic zeste, d'orange, piment
* Yogi Tea infusion rose bio
* Yogi Tea profonde respiration - eucalyptus, basilic, thym
* Yogi Tea Chaï Vert - thé vert et épices
* Tisane bonne nuit les jardins de Gaïa bio
* Infusion suédois Biofloral bio
* Thé vert bio équitable TOUCH ORGANIC
* Infusion Pagès hibiscus et églantier

11 Echantillons de produits de beauté :
* shampooing expert réparation aux 3 huiles de fleurs bio cheveux secs et abîmés Melvita
* crème jeunesse jour soin lissant fermeté Melvita
*  eau extraordinaire de rose hydratante et revitalisante Melvita
* gommage douceur bio Gamarde à l'huile d'argan et à l'eau de Gamarde
* hydratation active fluide léger Gamarde
* hydratation active voile lacté corps Gamarde
* masque Instant détox Caudalie
* sérum défense antirides polyphenol Caudalie
* sérum concentré anti-âge facial repulpant Mystérieux de Garancia
* masque à base de soie Sanotint
* dentifrice Meswak aux extraits purs de miswak marque Nabur

5 Échantillons de compléments alimentaires :
* Véritable élixir du Suédois du jardin d'herbes de Maria, Liqueur alcoolisée à 17.5°, digestif du Dr Theiss 20ml
* Élimination Aloelax aloe vera cascara Sagrada Tonic Nature
* Aagaard  propolis Propolentum echinacea + zinc pastilles pour la gorge
* Sensi colon relax laboratoires Ortis
* microgranules de spiruline "L'algue bleue des Andes" 100% naturel Flamant Vert,  production Equateur à 1500 mètres d'altitude, séchage doux préservant les cellules de la spiruline

mercredi 12 août 2015

salade de confetti détox au coeur de céleri



Vaccinez-vous, qu'ils disaient ! Oui, d'accord, mais une fois qu'on est malade, comment on fait, hein ? C'est pas vraiment l'ambiance carnaval mais on se détoxifie l'organisme avec des salades confetti, et on s'informe avec des blogs comme celui d'Initiative Citoyenne, ou bien sur la page Facebook L'Anti-mythe vaccinal ou bien en lisant les livres de Michel Georget par exemple. Et quand on est informé, on informe à son tour. Mais attention, omerta ! Sujet tabou ! Danger : ça peut mordre ! Notez que notre chère ministre de la santé Marisol Touraine, après avoir déclaré que la vaccination ne se discute pas, annonce un grand débat en septembre, dans lequel nous déduisons qu'il sera interdit de discuter. Préparez-vous au méga bourrage de crâne ! Ca va quand même être de plus en plus difficile de faire taire toutes ces victimes et de faire mentir les chiffres, vous ne croyez pas ? Des chiffres officiels estiment que seuls 1 à 10% des accidents post-vaccinaux graves sont signalés. Un détail, vraiment ! Je crois qu'on peut leur faire confiance ;-)


Avec cette recette, je participe au défi cuisine salades du mois d'août 2015 organisé par le site recettes.de


RECETTE


* légumes taillés en brunoise:
- coeur de cėleri branche (les branches les plus tendres à l'intérieur)
- petit oignon rouge de Toulouges
* Râper la chair d'un poivron rouge et jeter la peau
* Émincer la coriandre fraîche.
* Mélanger les légumes taillés et râpés et la coriandre avec la sauce.
* Tailler une pomme bio en quartiers pour le dessus.
Sauce : Huile noix, vinaigre balsamique, bouillon légumes sans sel dissout dans un peu d'eau chaude, poivre noir fraîchement moulu

COMMENT  TOUS CES INGREDIENTS DETOXIFIENT-ILS L'ORGANISME ?

Céleri branche : action diurétique et dépurative générale 

pomme : La pectine de la pomme, une fibre soluble, s'agglutine avec les métaux lourds dans le côlon et favorise leur excrétion.

Poivron rouge
Il est gorgé de vitamine C. Pour assurer une protection pendant le nettoyage, afin de contrer le stress oxydatif créé par cette élimination, il est aussi recommandé d’augmenter la consommation d’antioxydants (fruits, légumes, compléments vitamine C, E...)

coriandre : Cette herbe aromatique fraîche est bien tolérée avec une action détoxifiante douce.
Le docteur Klinghardt estime qu'elle a la capacité de mobiliser les métaux lourds (mercure, cadmium, plomb et aluminium)
* dans les os
* dans le système nerveux central
* dans l'espace intracellulaire pour ce qui concerne le mercure (combiné à la mitochondrie, la tubuline, les liposomes, etc.) et c'est probablement le seul agent efficace
* dans le noyau de la cellule (réparant les dommages causés à I'ADN par le mercure)
La coriandre peut cependant ne pas déclencher une élimination des métaux lourds mobilisés à travers les organes prévus à cet effet, les émonctoires. Il parle de processus de re-toxification, et conseille donc d'administrer simultanément un agent absorbant les toxines dans I'intestin comme la chlorella ou d’associer la coriandre à d’autres plantes/compléments qui facilitent l’élimination (pectine, zéolite, charbon actif)
http://www.ateliersante.ch/mercure-detox.htm
http://www.altheaprovence.com/blog/detoxification-metaux-lourds/

Oignon : aliment riche en composants soufrés 
Le soufre se lie aux métaux lourds tels que le plomb, le cadmium et le mercure pour former un complexe stable, inactif et soluble qui peut aisément être éliminé par les voies naturelles. Ces mêmes composants protègent aussi nos cellules contre le stress oxydatif engendré par ces métaux.






dimanche 2 août 2015

Glaces de coeur d'ananas (bromélaïne)

L'ananas contient une enzyme magique : la bromélaïne. La tige de l'ananas, en particulier, en contient une grande quantité. "Non seulement la bromélaïne stimule l'immunité (toutes maladies bactériennes et virales), mais elle empêche de nombreuses bactéries d'adhérer à la surface des muqueuses. Elle peut être prise au cours des gastro-entérites infectieuses, mais elle se montre particulièrement utile dans les infections respiratoires aiguës. Elle réduit l'épaisseur du mucus, ce qui bénéficie aux personnes souffrant d'asthme, de bronchite chronique, de sinusite."
http://artdevivresain.over-blog.com/article-l-ananas-tel-qu-il-est-peu-connu-52753669.html
Le bon réflexe contre les angines : 3 jours de glaces à volonté, ça soulage l'inflammation (le froid est vasoconstricteur) et c'est souverain !

LA RECETTE
Couper l'ananas en quatre dans le sens de la longueur, puis glisser la lame pour prélever le coeur dur et passer les 4 morceaux à l'extracteur. Verser le jus obtenu dans vos moules à glaces et placer au congélateur.
 


jeudi 25 juin 2015

Salade de fenugrec germé aux figues et gingembre



















Riches en fer les épinards ? 2.9 mg aux 100g. Lentilles : 8 mg/100g. Sésame : 14.5 mg/100g. Orties : 23.1 mg/100g. Spiruline : 28.5 mg/100g. Et notre fenugrec ? Il se pose là avec 33,53mg de fer aux 100g. Qui dit mieux ? 

Avec cette recette, je participe au défi cuisine de juin organisé par le site recettes.de : SPECIAL TERRASSE.

Pour ma salade :
* graines germées de fenugrec (3 plateaux du BioSnacky d'A. Vogel, 1 cuillère à soupe par plateau)
* plusieurs pincées de paillettes d'algues (salade du pêcheur : mélange de Dulse, laitue de mer et nori)
* 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
* 1 bon morceau de gingembre frais râpé (1 ou 2cm)
* 2 grosses figues séchées émincées
* 1 cube de bouillon de légumes sans sel chauffé dans un peu d'eau
*  4 cuillères à soupe de vinaigrette
suggestion d'huile d'olive : http://www.terre2crete.com/



http://recettes.de/salades
http://recettes.de/fenugrec
http://recettes.de/figues
http://recettes.de/gingembre
http://recettes.de/cuisine-vegetarienne
http://recettes.de/defi-special-terrasse 
http://recettes.de/cuisine-sans-gluten
http://recettes.de/crusine

mardi 2 juin 2015

Mon petit jus d'artichaut velouté à l'aneth

"Avant de demander la main d'une jeune fille, regardez-la manger des artichauts" nous dit ce cher Louis Teissier Du Cros dont j'ignore pour ainsi dire tout sauf cette pensée profonde. Faisons taire ce goujat et donnons à cette jeune fille l'artichaut à boire. Elle s'en lèchera les babines, et si Monsieur n'est pas content, il n'aura qu'à retourner chez sa mère.

La recette :

Passer à l'extracteur de jus
1 artichaut (ici violet du Roussillon) 
Attention ! Très fibreux alors on y va doucement, feuille par feuille, pour ne pas casser la machine !
1 avocat
2 pommes (ici Juliet)
4 carottes

Ajouter 2 cuillères à café de poudre d'aneth 
(graines moulues au moulin à café SEB Prep'line)