samedi 25 mai 2013

Soupe Versailles (à l'oeuf, asperges et chips d'échalotes)

  
 
 
Tout ce qui brille n'est pas de l'or. La preuve : ça peut aussi être de l'échalote. Ma mère fait une soupe que j'adore avec l'eau de cuisson des asperges et des oeufs. J'ai essayé de faire la même d'après mes souvenirs... puis je lui ai demandé la recette ! Ca ne valait pas la sienne mais c'était très bon quand même. Les chips d'échalotes, ça c'est ma touche.
 
Les échalotes sont émincées au robot puis mélangées à de l'huile d'olive et du bouillon sans sel.
Elles sont étalées sur du papier cuisson sur une plaque qui va en haut du four à 60°C pendant une dizaine d'heures.
 
Dans l'eau de cuisson des asperges, j'ai mis 4 jaunes d'oeufs, un bouillon de légumes pauvre en sel et de l'huile d'olive et j'ai mélangé.
 
Voilà comment elle fait : "Je garde l'eau de cuisson des asperges puis j'y fais cuire des vermicelles. A la fin, je délaye une cuillère de ce bouillon avec un oeuf battu. J'ajoute ensuite une cuillère de bouillon de plus et après je mélange le tout à la préparation. Si tu ne mélangeais pas doucement l'oeuf, il se brousserait."
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire