jeudi 2 mai 2013

Coleslaw à l'aïoli

 
Les Hollandais qui ont fondé l'Etat de New York cultivaient des choux à proximité du fleuve Hudson, et les préparaient sous forme de salade de choux râpés appelée "koolsla" (kool signifie chou et sla signifie salade). Le terme "koolsla" s'est anglicisé en "coleslaw". (Wikipedia)
 
Et bien c'est en Angleterre que j'ai découvert le coleslaw, chez ma correspondante. Sa mère me demandait le matin, avec un sourire en coin : "Qu'est-ce que je mets dans tes sandwiches aujourd'hui?". En souriant parce qu'elle connaissait ma réponse d'avance : du coleslaw, je répondais en me léchant les babines. Fallait pas me faire goûter !
 
Le coleslaw, c'est tout bête : du chou râpé (ici j'ai mis un chou pointu), des carottes râpées et de l'oignon râpé (j'ai mis de la cébette). Mais qu'est-ce que c'est bon ! Enfin, c'est tout à fait à mon goût, devrais-je dire.
 
Pour l'aïoli, je monte d'abord mes jaunes quelques minutes, puis j'ajoute l'huile (olive, colza et tournesol), et ensuite mon bouillon de légumes Rapunzel pauvre en sel émietté, puis un peu de vinaigre balsamique, puis l'ail.
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire