lundi 31 octobre 2016

Laissons Halloween aux Américains !

Chez nous, Halloween s'est transformé en fête de l'automne. Pas question de contrarier les voisins ni de rater une occasion de faire la fête donc nous nous associons, mais à notre façon.
Pour accueillir les enfants, nous avons réalisé une couronne de porte automnale avec des feuilles d'eucalyptus (vernis-colle, rond de carton, pinceau, application, patience)




Ici, pas de drogue/poison bonbon, ni de dieu/poison argent. Un petit jus de courge, c'est quand même nettement meilleur pour le corps et l'esprit. 

Mens sana in corpore sano



Pour 2 litres environ, à l'extracteur :

- 1 grosse courge + 1 petite courge (du jardin de mes parents) à l'extracteur de jus (on ne pèle pas, on rince bien, on laisse les graines et tout y passe... 1 bol de jus pour 3 bols de fibres environ)

- 1 betterave pour colorer 

- 10 petites pommes pour adoucir

- 3 cm de rhizome de gingembre + 5 mini rhizomes de curcuma du Pérou pour épicer 
- 1 citron bio entier pour la pointe d'acidité 
- 1 bulbe de fenouil pour s'amuser


Ce fut l'occasion d'un petit exercice d'écriture et de décoration pour ma fille qui a réalisé une partie de l'étiquette. Elle a adoré ce jus. Les trois parents qui l'ont goûté, aussi. Les autres enfants ont décrété qu'il était dégueu sans même y tremper leurs lèvres !

Serez-vous assez curieux pour aller vous aventurer du côté de mes brochettes de potiron au colombo/coco ? Surprenant et délicieux à la fois 😉
http://ministeredelabouche.blogspot.com/2012/12/brochettes-de-potiron-au-colombo-coco.html

Où en étions-nous ? Ah oui : distribution de petits sachets de fruits secs et de noix parce que bonbon = poison. Un lien parmi tant d'autres, sur le sucre raffiné (sans parler des autres ingrédients) :






Les enfants ont décrété que le contenu de nos petits sachets était dégueu sans même y toucher et les ont refusés, mais les parents en etaient très contents et je compte sur eux pour faire goûter aux enfants et l'année prochaine, ils se jetteront dessus !

Ce fut une soirée très sympathique qui s'est prolongée dans la petite fraîcheur du soir avec de bonnes rigolades et la discussion nous a menés à un projet un petit peu fou de "carol singing" / "caroling". Wait and see...

Vive l'automne !


http://recettes.de/potiron











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire