vendredi 21 mars 2014

Ma petite crème dessert graines & noix (inspiration halva roumain)



Amande contenue dans l'akène de l'anacardier se développant en premier à l'extrémité d'un pédoncule juteux et comestible lui aussi qui est un faux-fruit appelé pomme de cajou. Au centre de la noix se trouve cette seule amande en forme de demi-lune d'environ trois centimètres de longueur entourée d'une pellicule blanche. De quoi vous parle-je ? De la noix de cajou messieurs dames, l'un des meilleurs fruits oléagineux qui soient, paraît-il mais aussi l'un des moins riches en lipides. Associons-là aux graines de tournesol, source d’acides gras essentiels et de phytostérols.

Mais pourquoi ai-je l'air si sérieuse ? Mais parce que j'ai des gens à impressionner : je participe au défi tout mini organisé par le site recettes.de. 
  
Une petite épice, une petite herbe, une petite fleur et ma recette, là voilà :


MA PETITE CREME DESSERT GRAINES & NOIX (INSPIRATION HALVA ROUMAIN)


pour 2 personnes


25g de graines de tournesol moulues (moulin à café SEB Prep'line)

35g de noix de cajou moulues

1 cc de miel d'eucalyptus

4 cc de tisane détente (aubépine + mélisse + lavande + passiflore + houblon + badiane)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire