lundi 28 avril 2014

Ma fraise à la sauvage

C'est le printemps ! La femme moderne trouve complètement dépassé de faire son grand nettoyage mais la mamée ne voit pas ça du même oeil. Votre mission commence par en trouver une. Vous l'avez ? Le plus dur est fait car elles se ressemblent toutes : mêmes rideaux, même nappe, même balai, même basse-cour, mêmes jardin, mêmes poubelles, même envie de grand nettoyage le 1er jour du printemps.... Ce 1er jour, elle sera saisie par la folle envie de faire son ménage en grand. Et c'est là que les travaux pratiques débutent pour vous.


Pour réaliser une fraise à la sauvage, voici votre liste de courses (et il faudra courir vite car les mamées sont de plus en plus lestes) :


- Commencez par la basse-cour car vous aurez tout d'abord besoin du support de votre fraise à la sauvage : une jolie dindonnette. Un conseil : prenez la plus docile.
-  Puis visitez l'étendoir. Vous y trouverez la nappe rouge à pois blancs que la mamée aura étendu sur son fil et qui vous servira à faire la blouse de la fraise. NB : Ce tissu sert parfois aussi à faire des rideaux de mamée que vous n'aurez aucun mal à vous procurer : soit étendus avec les nappes, soit à leur place mais comme au printemps la mamée aère tout en grand, vous n'aurez qu'à tendre le bras et tirer.
- vous en profiterez pour arracher le fil de l'étendoir que vous utiliserez pour tisser vos bagues fleurs de fraisiers avec le métier à tisser Hana-Ami
- N'hésitez pas à prendre un torchon ou deux. La mamée en a entassé des centaines et ça ne lui manquera pas. En revanche, cela vous servira à décorer l'œil de votre dindonnette dans les tons d'un fraisier. N'en décorez qu'un car la dindonnette aura besoin de son deuxième œil pour y voir un peu le temps du défilé.
- dans votre course folle, vous emporterez le balai posé contre le mur dans lequel vous taillerez des rondelles pour la tige de la fraise et le bracelet qui figurera les feuilles de fraisier 
- dans le jardin, vous trouverez des orties. Piquez-les mais veillez à ne pas inverser la tendance. Vous frotterez votre dindonnette avec pour la teinter de vert en veillant à bien dessiner des feuilles de fraisier.
- Dans la poubelle, vous trouverez empilés de vieux catalogues, des boîtes à chaussures, etc.  Vous découperez dans ce cartonnage la collerette de votre fraise.


Et voilà une jolie fraise... à la sauvage !


Si ma dindonnette ne sourit pas trop, c'est qu'elle se languit vraiment d'aller au carnaval. Mais maman sait très bien que si on attend pour prendre les photos, le maquillage sera moins frais.


http://recettes.de/defi-cuisine-sauvage









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire